Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival « The Crystal ship 2019 » d’Ostende. La thématique utilisée pour cette quatrième version est « La dictature de l’art ». Oubliez la politique, oubliez la religion, oubliez le pouvoir d’achat. Seul l'Art (avec un grand A) a le pouvoir de vraiment changer le monde. Seul l’Art vous laissera apporter quelque chose de significatif à la table.
En 2019 plusieurs fresques ont été peintes en remplacement d’autres. C’est le cas ici où cette réalisation vient en substitution de la magnifique fresque de Fintan Magee . L’organisation manque t’elle de murs à peindre dans la ville ?
Paola Delfín est une artiste mexicaine qui peint majoritairement des fresques en noir et blanc. Des personnages qui expriment souvent la tristesse et la mélancolie. Dans la fresque elle a inclus, Tineke, une habitante du quartier, une femme travailleuse et acharnée qui consacre beaucoup de son temps dans l’animation des habitants de ces grands immeubles. Elle a intitulé sa fresque Één qui veut dire « une » en néerlandais (clichés du 3/05/2019).
Localisation : Guldensporenlaan, Ostende (Flandre occidentale - Belgique)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Avril 2019
Réalisation : Paola Delfín
Voir les autres fresques du - BENELUX - présentes sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de L’Europe sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.