Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival « The Crystal ship 2019 » d’Ostende. La thématique utilisée pour cette quatrième version est « La dictature de l’art ». Oubliez la politique, oubliez la religion, oubliez le pouvoir d’achat. Seul l'Art (avec un grand A) a le pouvoir de vraiment changer le monde. Seul l’Art vous laissera apporter quelque chose de significatif à la table.
Mohamed L’Ghacham est un peintre et muraliste de Mataró (Barcelone), né en 1993 à Tanger (Maroc). Son travail est principalement figuratif avec un caractère réaliste et des touches impressionnistes. Il peint des scènes de la vie quotidienne en se servant très souvent de photographies de la fin du XXe siècle.
En 2019 plusieurs fresques ont été peintes en remplacement d’autres. C’est le cas ici où cette réalisation vient en substitution de celle de Bart Smates Smeets & Steve Locatelli . L’organisation manque t’elle de murs à peindre dans la ville ?
Nous sommes dans les années 50, dans une cuisine. Une femme est penchée au dessus d’un gâteau qu’elle coupe avec un long couteau (clichés du 3/05/2019).
Localisation : 4 Blauwkasteelstraat, Ostende (Flandre occidentale - Belgique)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Avril 2019
Réalisation : Mohamed L’Ghacham
Voir toutes les réalisations de Mohamed L’Ghacham en ligne sur ce site.
Voir les autres fresques du - BENELUX - présentes sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de L’Europe sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.