Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival « The Crystal ship 2019 » d’Ostende. La thématique utilisée pour cette quatrième version est « La dictature de l’art ». Oubliez la politique, oubliez la religion, oubliez le pouvoir d’achat. Seul l'Art (avec un grand A) a le pouvoir de vraiment changer le monde. Seul l’Art vous laissera apporter quelque chose de significatif à la table.
Jaune est un artiste pochoiriste bruxellois qui met majoritairement en scène des agents de propreté.
Son inspiration provient du fait que pendant ses études il a travaillé comme agent de propreté dans les rues de Bruxelles durant l’été.
Particularité, son univers est miniature. Entre humour et tendresse, ses minuscules personnages sont d’un réalisme très prononcé. Sur ce mur bas de plus de 100 mètres de longueur il nous propose des dizaines de façades d’immeubles avec des agents de nettoyage dans des positions humoristiques. C’est tellement truffé de détails qu’il m’a fallu mettre en ligne 40 photos afin d’avoir une vision détaillée de sa réalisation. Il a poussé le vice jusqu’à mettre des tags sur ses mini façades. C’est superbe, c’est original et les passants s’arrêtent devant le mur, ce qui est gage de qualité (clichés du 3/05/2019).
Localisation : Kursaal-Oosthelling 11-1, Ostende (Flandre occidentale - Belgique)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Avril 2019
Réalisation : Jaune
Voir les autres fresques du - BENELUX - présentes sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de L’Europe sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.