Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival « The Crystal ship 2020 » d’Ostende. Covid oblige, pas de grand festival en 2020, mais des fresques réalisées l’une après l’autre pour ne pas provoquer de déplacements de foule.
Alexis Diaz est un artiste portoricain qui peint des œuvres fantasmagoriques. Sur la forme il utilise la technique de la gravure ancienne. Du pinceau noir sur fond blanc, il en ressort une impression d’encre et de plume. Un travail minutieux et précis qui offre aux passants un spectacle visuel d’un grand esthétisme. Sur le fond, on pourrait estimer ce style proche de Salvador Dali.
Comme à son habitude il a peint une fresque en noir et blanc. Alexis Diaz s'est rendu au Musée de la ville pour chercher l'inspiration. Dans l’un des livres du musée, il a trouvé une image des anciennes armoiries d’Ostende et l’histoire des trois clés. Gardant ce mythe à l'esprit, Diaz a fabriqué un nouveau blason pour la ville et y a dessiné des sirènes, des mouettes et des baleines.
En fait il avait déjà peint cette même fresque dans le centre ville en 2017, mais elle a disparu ( VOIR). Il est revenu en 2020 pour la peindre à l’identique à un autre endroit de la ville (clichés Sept 2020)
Localiser les fresques du festival d’Ostende sur une carte (clichés Sept 2020).
Localisation : Hendrik Baelskaai 27, Ostende (Flandre occidentale - Belgique)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juin 2020
Réalisation : Alexis Diaz
Voir toutes les réalisations d’ Alexis Diaz en ligne sur ce site
Voir les autres fresques du - BENELUX - présentes sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de L’Europe sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.