La façade de cette maison ne présente plus que trois vraies portes. Toutes les fenêtres ont été murées et habillées par de fausses fenêtres afin de laisser croire que la maison est toujours en bon état.
Le quartier de cabanyal est un ensemble historique protégé de la ville de Valence, déclaré d'intérêt culturel en 1993. Depuis 1998, le quartier a été menacé par un projet municipal qui avait pour but de développer une avenue qui traverserait sa partie centrale. Le projet d'extension de l'avenue suppose la destruction de 1651 maisons. Non seulement détruire un ensemble historique de bâtiments séculaires, mais aussi un mode de vie, des relations sociales et humaines. Une fois de plus, nous assistons à la confrontation éternelle entre la conservation du patrimoine et le développement spéculatif d'une ville.
Cette maison allait être la première à être démolie, ceci explique donc pourquoi elle a été « remise en état » par le truchement de la peinture.
C’est dans cette même logique de l’Artiste Hyuro est venu peindre le pignon latéral gauche (Voir la fresque ) (clichés du 27/07/2018).
Localisation : 38 Carrer de Joan Mercader, València (Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : ?
Réalisation : Baga & Twis
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de L’Europe sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.