Lutte des femmes L'artiste DaCruz est l’âme du street-art dans cette partie du 19ème arrondissement proche de la rue de l’Ourcq. On y trouve nombre de ses réalisations un peu partout, mais ici on s’intéresse à une manifestation qu’il organise tous les ans en juin-juillet : « Ourcq Living Colors (OLC) ».
Cette manifestation est portée par l’association «Cultures Pas Sages» qu’il a lui-même fondée en avril 2013, et qui souhaite promouvoir, diffuser, organiser et réaliser des actions mettant en valeur la diversité culturelle.
En 2017, ce festival ne s’est pas déroulé à ses emplacements habituels, à savoir rue Germaine Tailleferre et rue de l’Ourcq mais à trois nouveaux endroits : Rue de Thionville, Rue des Ardennes et Quai de la Marne.
Sur cette palissade en bois construite spécifiquement pour l’évènement, située à l’intérieur d’un lieu fermé par un mur grillagé, quatre artistes se sont exprimés. Pititore est un artiste chilien qui habite la ville de Concepción, et qui peint des fresques colorées. C’est le cas ici avec un message en faveur des femmes persécutées « Mujer bonita es la que lucha » ou Les jolies femmes luttent.
Voir les fresques des éditions précédentes de Oucq Living Colors (clichés 25/06/2017).
Localisation: 30 Rue des Ardennes, Paris19ème (Dépt 75 - Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juin 2017
Réalisation : Pititore a>
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.