Cranio, un artiste autodidacte… "J’ai commencé à dessiner dès l’âge de 2 ans. Mon côté un peu cérébral m’a valu ce surnom Cranio – crâne en Français. Passionné par les bandes dessinées et la représentation du quotidien, j’ai appris à dessiner dans la rue. Dès 14 ans, en 1998, je réalisais des fresques dans les rues de Sao Paulo." Cranio commence d’abord par le graff puis réalise des fresques de plus en plus grandes inspirées des cultures tribales amazoniennes.
De Los Angeles à Barcelone en passant par Brick Lane à Londres, Cranio laisse désormais son empreinte dans les quartiers les plus connus de la scène street-art. Il a participé à l’exposition "Lost in London" en 2012. L’année suivante, c’est dans sa ville natale, à Sao Paulo, qu’il intervient à la biennale de street art. En mars 2014, il exposait dans le cadre du Off du Festival Street-art de Miami (Wynwood). Après son passage à Évry, il rejoindra Amsterdam puis Londres pour travailler sur de nouveaux projets.
Nouvelle collaboration entre Cranio et Pimax sur ce boîtier électrique. Le chien tient une bombe aérosol, il est prêt à peindre, il attend les ordres de son compagnon indien qui est en train de regarder son téléphone (clichés du 14/05/2017).
Localisation : 85 Quai Panhard et Levassor & Rue Primo Levi, Paris 13ème (Dépt 75 – Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : 2017
Réalisation : Cranio & Pimax
Voir toutes les réalisations de Cranio et de Pimax en ligne sur ce site
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.