Huit street-artists se sont appropriés la thématique de l’eau, sur le quai de la Cité de la Mode et du Design. Des fresques réalisées en septembre 2016 et qui resteront en place 1 an, jusqu’au 30 septembre 2017. Puis une nouvelle édition aura lieu.
Cette exposition intitulée Wall on Fire s’étale sur plus de 100 mètres sur les quais de Seine. Elles se trouvent sous le bâtiment de la Cité de la Mode, dans un espace toujours ouvert, mais fermé par des grilles. La visite n’est possible que le mardi de 14H à 17H.
Le collectif Fire n’ Brimstone a sélectionné 8 street-artists français d’horizons différents. L’idée étant de proposer au public une variété de styles représentatifs de l’art urbain. Un casting haut en couleur : on y retrouve aussi bien du lettrage ballon de Fanakapan que du très réaliste Frères Coulures.
Kashink est une artiste féministe dont les fresques sont facilement reconnaissables avec ses personnages à 4 yeux. Ici, l’évocation de la thématique imposée, l’eau, est visible par les cheveux qui flottent en arrière et les petits poissons qui sortent de la bouche (clichés du 18/02/2017).
Localisation : 34 quai d’Austerlitz, Paris 13ème (Dépt 75 – Sein.e)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Sept 2016
Réalisation : Kashink
Voir toutes les réalisations de Kashink en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.