Le mur du square Karcher est l’un des principaux murs gérés par Art Azoï; le rôle de cette association est de trouver des espaces afin que des artistes du graffiti puissent s’exprimer dans l’arrondissement.
Depuis juin 2011, il y a eu 14 murs différents sur cette surface. Je suis passé très souvent devant, et bien souvent c’était des grafs sans intérêt. Heureux de voir que Art-Azoï ait repris la main afin de nous livrer une œuvre qui mérite le détour Voir les autres fresques de ce même mur
Pour cette nouvelle version de ce mur, l’artiste Retro Graffitism a choisi de mettre en images , La Princesse Grenouille, un conte de fées russe.
Un petit extrait de ce conte que l’artiste a publié sur Facebook.
Ivan rentra chez lui encore plus triste que la fois précédente. Il dit à la grenouille : Demain soir, il y a un banquet où danseront les filles du roi. Les épouses de mes frères vont danser mais toi, qu'est-ce que tu vas faire ? Tu vas sautiller en faisant couac ! couac ! et moi, je vais mourir de honte.
Demain tu partiras seul au banquet, répondit la grenouille. J'arriverai au bout d'une heure. Ne t'inquiète pas, le roi sera aussi content de ma danse que de mon tapis. Quand Ivan arriva au banquet, ses belles-soeurs se cachèrent pour rire : " Hi ! HI ! Il n'a pas osé amener sa grenouille ! " Pendant ce temps, la grenouille avait repris son apparence de jeune fille, et se préparait, seule dans sa chambre. Elle se coiffa, se fit belle puis partit pour la salle du banquet. Dès qu'elle entra, tous les regards se portèrent sur elle et il se fit un grand silence. En un instant, Ivan comprit qu'il s'agissait de sa femme, mais déjà tous les courtisans, les comtes, les ducs, les princes, se précipitaient pour lui offrir leur bras et Ivan eut bien du mal à parvenir jusqu'à elle. Enfin il réussit à la prendre par la main pour la conduire à table. Les belles-soeurs étaient muettes d'étonnement. Elles se dirent : Nous nous sommes trompées, ce n'est pas une grenouille, c'est une magicienne !
Voir la fresque pendant la réalisation : CLIQUER-ICI (clichés 19 Mars 2017).
Localisation: 163-173 rue des Pyrénées (square Henri Karcher), Paris 20ème (dept 75 – Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Janv 2017
Réalisation : Retro Graffitism pour Art-Azoï
Voir toutes les réalisations de Retro Graffitism & Art-Azoï qui sont en en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.