En 2012, deux fresques avaient, déjà défrayé la chronique à Bruxelles. Elles avaient été jugées choquantes : Un homme nu squelettique se cachant le sexe et une femme nue allongées se masturbant.
Cette réalisation a été effectuée en une nuit. Au petit matin, les habitants du quartier ont eu la désagréable surprise de découvrir le résultat : Tout de suite la Police a pensé à Bonom . L’œuvre n’a pas encore été revendiquée. Ce n’est pas le produit de l’artiste Bonom, qui nie et qui « ne désire pas être mêlé à cette histoire ».
Celle-ci est la plus « osée » de la série : une pénétration.
Une autre fresque, tout aussi parlante, est apparue à Saint-Gilles (Agglomération de Bruxelles), un gigantesque pénis . Est-ce le même auteur? La commune de Saint-Gilles a décidé d’un commun accord avec le propriétaire privé de prendre en charge le nettoyage à ses frais, comme elle le fait de manière régulière pour les graffitis. Les services communaux analysent actuellement la faisabilité technique d’une telle opération. Le nettoyage doit être effectué dans les prochaines semaines. Deux mois plus tard (en Nov 2016), le pénis est toujours présent LOL (Cliché 16 /11/2016).
Localisation: 7 Rue des Poissonniers, Bruxelles (Belgique).
Localiser la commune sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Sept 2016
Réalisation : Bonom ?
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de Bruxelles sur une carte
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de L’Europe sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.