L’artiste DAN23 est né en 1972 à Szczecin (PL). Il réside et travaille actuellement à Strasbourg. En 2015 il reçoit l’autorisation de pouvoir peindre dans sa ville sans poursuite pénale. Il débute alors son projet «Ces héros» qui verra le jour en 2016 et mettra en lumière de nombreux hommes et femmes qui luttent pour le bien commun.
Sur la partie centrale de cette armoire métallique on peut voir Tenzin Gyatso, le 14e dalaï-lama. Quel plus beau symbole de paix. Sur le coté droit on peut voir une bombe, le symbole inverse. Cette fresque a été réalisé pour la venue du dalaï-lama à Strasbourg en sept 2016.
Nous imposons la démocratie par les bombes. Nous parlons de paix en vendant des armes, nous parlons de démocratie en utilisant des bombes. Le champion toute catégorie est bien entendu les États-Unis qui vend à lui seul, 30% des armes dans le monde et est en guerre sur la planète 222 ans sur ces 239 années d’existence. La France n’est pas reste, deuxième exportateur d’armes au monde et à ces dernières années de nombreuses guerres au compteur, dont la Libye qui a connu son flot d’atrocités et est désormais plongée dans le chaos. (Bibliographie : DAN23 - clichés Sept 2016).
Localisation : 1 rue Benjamin Kugler, Strasbourg (Dépt 67 – Bas-Rhin)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Août 2016
Réalisation : DAN 23
Voir toutes les réalisations de DAN 23 qui sont en ligne sur ce site
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.