La femme L'artiste DaCruz est l’âme du street-art dans cette partie du 19ème arrondissement proche de la rue de l’Ourcq. On y trouve nombre de ses réalisations un peu partout, mais ici on s’intéresse à une manifestation qu’il organise tous les ans en juin-juillet : « Ourcq Living Colors (OLC) » (ici c’est la version 2016).
Cette manifestation est portée par l’association «Cultures Pas Sages» qu’il a lui-même fondé en avril 2013, et qui souhaite promouvoir, diffuser, organiser et réaliser des actions mettant en valeur la diversité culturelle.
Le long mur de la rue Germaine Tailleferre, Paris 19ème a été repeint à moitié (200 mètres) les 4 et 5 juin 2016 par 12 street-artists connus :
- Hopare
- Kouka
- Shaka
- Marko93
- Mosko
- Sane Two
- Batsh
- Astro
- Alex & Brok
- Katre
- Kan
On reconnaît immédiatement une fresque d’Hopare (ou Alexandre Monteiro), son style est unique et le rendu est magnifique. L’artiste est né en région parisienne, il puise son inspiration dans l’architecture urbaine. Cela fera naître des murs au graphisme stylé et percutant. Son professeur d’arts plastiques s’appelait Shaka, qui fait également parti des 12 artistes de de cet évènement.
Voir les éditions précédentes de Oucq Living Colors (clichés du 5/06/2016).
Localisation : Rue Germaine Tailleferre, Paris 19ème (Dépt 75 – Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.