Cette fresque a été peinte dans le cadre du festival de Lafrançaise portant le nom Faire le mur.
Cette fresque a été peinte par deux artistes :
- 5inck est un street-artist parisien spécialisé dans le lettrage à l’ancienne
- Benjamin Foulny alias Énora un artiste orléanais est membre du collectif Wholestreet. Son style graphique est à mi-chemin entre BD et réalisme, créant des ambiances colorées et poétiques qui abordent des thèmes souvent sombres.
Ils commentent leur fresque avec ce texte, quoi de mieux :
« Inspirée du numéro de tir acrobatique où un archer vise des pommes disposées autour d’une cible humaine aux yeux bandés, notre création est une allégorie de la confiance que l’on accorde à nos proches. Elle saisit cet instant fragile où la « Vie est en suspens ».
La personne ciblée s’abandonne à la précision du tireur dans un acte de confiance absolue. La pomme d’amour devient alors le symbole du lien amoureux et de la confiance profonde que l’on accorde à l’être aimé » (clichés Juillet 2026).
Localisation : Place de la Halle, Lafrançaise (Dépt 82 – Tarn et Garonne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Mai 2026
Réalisation : Énora & 5inck
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.