En Juillet 2026 s’est déroulé la quatrième édition du festival de street-art organisé par la Mairie, un concept intitulé « Spray Dieppe ». En 2002 c’est un long mur qui avait servi de support, depuis 2023 ce sont des cabanes de plages en bois qui ont été ré habillées.
Alice Imbert alias Licea est une jeune artiste. Après un Bac Dessinateur Maquettiste option Arts graphiques, un BTS Design d’espace et le diplôme d’Architecte d’Etat en poche, elle évolue entre Paris où elle vit et l’Essonne où elle a grandi, articulant son activité entre l’architecture et la création artistique. Son travail artistique s’oriente vers la dualité de nos rapports et nos liens avec les animaux. Cette forme de nature incomprise qui est parfois adorée, souvent détruite et qui subit de la main humaine une domination qui dérègle l’équilibre des choses
Elle nous propose le portrait d’une fillette, la tête entourée par une foulard. Sur la partie gauche elle a inscrit ce texte « Le soleil passe les frontières, sans que les soldats tirent dessus » (clichés Juillet 2026).
Localisation : Boulevard Maréchal Foch, Dieppe (Dépt 76 – Seine Maritime)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : 11-12 Juillet 2026
Réalisation : Licea
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.