Cette fresque a été peinte par plusieurs artistes, avec de gauche à droite :
- Kundo Colors est un Street-artist français au parcours atypique et profondément ancré dans l’univers graphique. Depuis ses 15 ans, il navigue entre le graffiti, le design graphique et la production visuelle, développant un style vibrant, précis et unique. Ses créations, réalisées à la bombe sur toile ou sur mur, explorent l’énergie des visages féminins, la puissance des animaux et les émotions brutes du quotidien. Chaque tableau est une variation unique de formes et de couleurs, incarnant son envie de transmettre de la joie, de la force et une énergie positive. Inspiré par la rue mais façonné par l’atelier, KUNDO crée des œuvres à la croisée du street art, du pop art et de l’art contemporain, en constant dialogue entre liberté urbaine et précision graphique.
- Aksy Nmc, un street-artist que je découvre et dont je ne sais pas grand-chose, qui peint des portraits et du lettrage en 3 dimensions. Il a peint le lettrage du centre de la fresque « Village Asso 13 »
- Louise Delarue alias Louyz s’est lancée dans le street-art fin 2018. Mais elle a une double casquette et peint également des trompe-l’œil et autres fresques murales. Il faut dire que dans la famille le gène est omniprésent, on est muraliste de génération en génération : Son grand-père est Fabio Riéti et sa mère est Leonor Riéti. Alors la peinture elle connaît un peu. L’animal récurrent qu’elle a commencé à coller dans la capitale est le lézard. A chaque fois il semble sortir d’un trou du mur, on ne fait pas des trompe-l’œil pour rien
- Gary Intox un street-artist à l’univers Pop coloré que je découvre avec cette réalisation, qui a peint les motifs colorés et humoristiques de la partie droite, dont le mot Love.
Le résultat global est donc un patchwork d’univers artistiques très différents (clichés Sept 2026).
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.