Julien “Seth” Malland est un Globe-Painter qui parcourt le monde . Seth (de l'égyptien Setesh / Soutekh) est l'une des plus anciennes divinités égyptiennes. Sa représentation, au museau effilé et aux oreilles dressées mais tronquées, est une composition hybride née de l'imaginaire des Égyptiens des temps prédynastiques. Dans le mythe, Seth est le dieu de la confusion, du désordre et de la perturbation.
Seth nous propose plusieurs réalisations dans ce quartier de la butte aux cailles en utilisant sa thématique préférée, des enfants en pleine action. Ici le garçon et la fillette sont accrochés au lampadaire de la rue . L’image du garçon est inversée par rapport à celle de la fillette
Cette fresque vient en remplacement de celle qu’il avait peinte en Juin 2018 mais qui était fortement dégradée.
Et par rapport à celle de 2018, il a voulu rendre hommage à la deuxième victoire du PSG en Champions league, car en jouant au jeu « des erreurs » entre les deux mêmes motifs, on peut voir en 2026 : Deux étoiles sur le murs, le garçon porte le t-shirt du PSG, et la fillette est une Wonder woman aux couleurs du club elle aussi (clichés Juin 2026).
Localisation : Rue de la Butte aux Cailles & Rue de l'Espérance, Paris 13ème (Dépt 75 – Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Mai 2026
Réalisation : Julien “Seth” Malland (ou Seth)
Vous pouvez aussi localiser les fresques de Paris 13ème : SUR UNE CARTE
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.