Robert Vargas est un street-art basé à Los Angeles (USA) où il a grandi, qui a l’habitude de réaliser des fresques géantes dans cette mégacité. Ses peintures et dessins insufflent aux genres classiques du portrait et des nus une explosivité avant-gardiste qui non seulement capture le visage et la ressemblance de ses sujets, mais semble fouiller les aspects intimes de leur personnage. Son vocabulaire visuel puise dans l’expérience de la vie, une approche viscéralement sensuelle
Il nous propose le portrait de Jeanne d'Arc tenant son épée.
Jeanne d'Arc est née vers 1412 à Domrémy (Vosges) et elle est morte sur le bûcher le 30 mai 1431 à Rouen, capitale du duché de Normandie alors possession anglaise. Elle est une héroïne de l'histoire de France, chef de guerre et sainte de l'Église catholique, et surnommée posthumément « la Pucelle d’Orléans ».
Comme elle a servit de nombreuses années comme personnes symbolique du Front National, renommé Rassemblement National, lors d’un second passage devant cette fresque, un « c…d » lui avait fait la moustache d’Adolf Hitler. Quand je suis repassé une 3eme fois devant, les propriétaires de cette maison avait tant bien que mal, effacé cette moustache mais le résultat est moyen (clichés Sept 2025).
Localisation : 33 Rue Germain Pilon, Paris 18ème (Dépt 75 – Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juillet 2025
Réalisation : Robert Vargas
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.