Eser ou Fayalu est une jeune street-artist tourangelle qui a débuté dans l’art urbain en 2021. Elle construit ses œuvres en suivant son instinct, laissant les courbes et les couleurs s’organiser dans un équilibre naturel. Son travail oscille entre précision et spontanéité, sans imposer de vision ou de représentation. Il s’en dégage une architecture intérieure, un langage graphique, à l’image d’un code à décrypter. Chacune de ses compositions est une exploration libre, où les formes résonnent entre elles, portées par une énergie qui évoque parfois des influences lointaines.
Cette œuvre se déploie autour d’une symétrie verticale très marquée, caractéristique du langage plastique de Fayalu. La composition évoque immédiatement une figure totémique, à la frontière entre le corps humain, le masque rituel et la mécanique symbolique.
On peut lire la fresque comme un corps traversé par des flux, le losange central, avec sa spirale, agit comme un cœur. La partie supérieure suggère un visage stylisé, aux yeux larges et ouverts. La figure inférieure, les bras ouverts, semble dans une posture d’offrande, d’accueil ou de connexion. L’ensemble oscille entre art primitif, abstraction géométrique et symbolisme contemporain (clichés Janv 2026).
Localisation : 11 Place d'Italie, Paris 13ème (Dépt 75 – Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juillet 2023
Réalisation : Fayalu
Vous pouvez aussi localiser les fresques de Paris 13ème : SUR UNE CARTE
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.