Cette fresque a été peinte par deux artistes :
- Luis est un street-artist don’t je ne sais pas grand chose, qui a un univers artistique original avec des portraits aux traits simples et souvent présentant des coulures de peinture.
- Anthony Lee Pittman est un artiste américain basé en Californie (à Compton, municipalité de Los Angelès). Son œuvre personnelle aborde différents thèmes liés à la vie des Noirs en Amérique : Spiritualité, politique et abolitionnisme, le tout imprégné d'une imagerie influencée par son éducation catholique et le mouvement afro-surréaliste. Son travail est une combinaison de diverses sources d'inspiration : l'iconographie catholique, les périodes artistiques médiévale et de la Renaissance, les références à la culture noire et la spiritualité.
Cette fresque a été réalisée à l’occasion des 20 ans de l’Urban Film Festival. Cette édition s’est déroulée du 20 au 26 octobre 2025 dans des lieux emblématiques : le Quai de la Photo, le Mur du Marais, la Galerie Ellia, le Théâtre du Châtelet, la Délégation de la Polynésie française. Au programme : Des projections inédites, des rencontres avec les artistes, et une célébration de la culture urbaine sous toutes ses formes
Lee Pittman habitant Compton, et le festival ayant lieu à Paris, c’est pourquoi on peut lire ces deux mots sur le mur. De plus près on peut voir de très nombreux détails, portraits, un ange etc (clichés Nov 2025).
Localisation : Rue d'Aubervilliers, Paris18 ème (Dépt 75 – Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Oct 2025
Réalisation : Luis & Anthony Lee Pittman
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.