ZAG est un street-artist spécialisé dans les anamorphoses sur escaliers (mais pas que), basé à Morlaix (Dépt 29 Finistère). C’est l’organisateur du festival de street-art de sa ville intitulé MX Art Tour .
Il a intitulé sa fresque « Ceci est un banane »
Il comment sa réalisation avec ces lignes, quoi de mieux :
« Plus qu'un hommage à l'artiste italien Maurizio Cattelan et sa banane à 6 millions de dollars... Ainsi que le débat qui en découla sur l'art contemporain.
Plus qu'un clin d'œil même à Warhol et aux Velvet Underground.
Plus qu'une contestation relative à ce qu'une arme à feu engendre comme dégât à travers le monde.
Je pose, sur les bases d'une interaction avec une revendication sur un mur, la question essentielle de savoir ce qui est à détruire et qui le décide... Tant que cette forme d'art subversive continue d'interroger, la liberté d'expression demeurera. Et c'est tout le défi de notre époque. »
Pour la petite histoire, les grafs dont « A détruire » étaient présents avant sa réalisation. Il a volontairement utilisé cette phrase pour rajouter son superbe pistolet en relief, scotché sur le mur, un bel effet de relief (clichés Août 2025).
Localisation : Rue Docteur Prouff, Morlaix (Dépt 29 – Finistère)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Août 2025
Réalisation : ZAG
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.