L’édition 2014 « de l’Art à l’Ourcq » s’est donné pour objectif de faire découvrir toutes les facettes de l’art urbain aux promeneurs du canal. C’est ainsi qu’une trentaine d’artistes ont déposés des pièces sur des supports parfois inattendus entre la rotonde de Stalingrad et Aulnay-sous-Bois. Dix kilomètres à parcourir à pied, à vélo ou même en bateau.
Sous le pont de l’ancienne petite ceinture qui enjambe le canal, Levalet nous a laissé ce papier à l’encre de chine. Sur la face la plus grande, un homme enfourne le charbon dans la chaudière. Sur le petit côté, il est assis, exténué. Une image qui s’adapte bien à ce lieu qui était encore industriel il n’y a pas si longtemps.
Un peu plus loin, rue de Thionville (toujours sur la structure de la petite ceinture), un homme s’éclipse par une trappe imaginaire.
L’artiste a laissé au moins deux autres pièces dans le quartier à l’occasion de cette manifestation – elles avaient malheureusement disparues lors de mon périple.
Levalet aime détourner un lieu pour y coller ses personnages et interpeller ainsi le passant. Il y a toujours un message derrière ses collages, et souvent beaucoup d’invention et d’humour (Texte : Michel LEMOINE - clichés pris en juillet 2014).
Localisation: 23bis quai de l'Oise, Paris 19ème (Dépt 75 - Paris)
Localiser la commune sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : 2014
Réalisation : Levalet
Photo : Michel LEMOINE.
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.