Cette réalisation a été peinte par deux artistes :
- Raphaël Etiévant alias Monkiz . Il précise « Comme il faut bien signer quelque chose et que Raphaël était déjà pris, j'appose Monkiz, en référence à nos cousins (?) les singes, à la fois si proches et si lointains, qui m'ont toujours fasciné. ». Il dessine depuis son plus jeune âge et il est passionné par le monde animalier, particulièrement le milieu aquatique, dont il s'inspire allègrement dans ses peintures ou dessins.
- Moyoshi est un artiste normand qui a commencé à peindre en 2004. Son nom d’artiste est tiré de la culture japonaise, c’est la contraction de Moyo (son surnom) et de Yoshi (son nom dans Mariokart, un jeu très connu).
Monkiz a peint la cigogne stylisée tenant une jeune femme dans un tissu. C'est dans un conte populaire allemand que l'on parle pour la première fois des cigognes qui apportent les bébés. Écrit au XVIII ème siècle, il indique qu'une cigogne amène un nouveau-né à sa mère. Ici visiblement c’est la mère qui va rencontrer un bébé. Moyoshi a peint le motif bleu chamarré (clichés Mai 2024).
Localisation : Face au 193 Rue Vercingétorix, Paris 14ème (Dépt 75 – Paris)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : 2023
Réalisation : Monkiz & Moyoshi
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.