« In Situ Art Festival » s’est tenu sur le site du Fort d’Aubervilliers du 17 mai au 27 juillet 2014. Une cinquantaine d’artistes urbains ont travaillé en secret pendant plusieurs semaines pour transfigurer cette friche industrielle mystérieuse et méconnue avant de l'ouvrir à tous.
Les artistes ont été invités à travers cette intervention In Situ à s'approprier le concept de transition, en écho au moment particulier que traverse actuellement ce site, vidé de ses anciens usages, dont la démolition de certains bâtiments est programmé pour l’automne 2014. Le parcours d'exposition se déploie sur deux hectares, le lieu est rare et la variété des supports – halles, magasins, maisonnettes, alcôves et épaves de voitures mises à disposition par l’ancienne Casse Auto – accueille un éventail artistique hors du commun.
Une initiative de l’association « Art en Ville ».
Cette fresque fait partie des quelques cinq fresques monumentales de l’exposition.
Ripo (de son vrai nom Max Rippon) est un artiste qui est né à New-York mais vit à Barcelone depuis 2006. Un lettreur avant tout. Il s’est approprié les deux murs du fond des anciens hangars à pièces détachées de la casse. Malgré une utilisation très douce des couleurs, je reconnais que cette réalisation ne fait pas partie de mes préférées dans cette superbe exposition à ciel ouvert (Texte : Michel LEMOINE - clichés pris en mai 2014).
Localisation: Avenue Jean Jaurès (fort d'Aubervilliers), Aubervilliers (Dépt 93, Seine-Saint-Denis)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 2/5
Date de réalisation : 2014
Réalisation : Ripo
Photo : Michel LEMOINE.
Vous pouvez aussi rechercher les fresques de la région Parisienne sur une carte
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.