trompe-l-oeil.info
 
Graffitis
Accueil - Home
 


 
Recherche avancee   Top images


    Rechercher du texte

 

Bord gauche

 

 

   Les thèmes du moment :
 

 

Retrouvez-nous sur
Facebook eX-Twitter Instagram Threads

              

    Le portail mondial
     de l'art mural

 

 

 

 

Image aleatoire

Le Mur - Sourire de Star
Le Mur - Sourire de Star
Commentaires: 0
Webmaster9249

 

 

Menu Principal / Colombes / Pilier Gare-03   Nouveau

Image precedente:
Pilier Gare-03 (Previous)  
 Image suivante:
Pilier Gare-03 (Next)

Pilier Gare-03

 

Autres photos de cette fresque :

Pilier Gare-03
Pilier Gare-03 Nouveau
Colombes

Image precedente:
Pilier Gare-03 (Previous)  
 Image suivante:
Pilier Gare-03 (Next)
 
Fresque précédente:
 
Fresque suivante:

 

 
Pilier Gare-03
 

Description:

Les 16 piliers de la gare de Colombes ont été métamorphosés grâce au budget participatif de la ville (En relation avec l’agence U2A Urban Art Agency). Pendant 2 semaines, ce sont deux artistes qui ont peint des portraits de personnalités ou d’anonymes colombiens, Rouge Hartley et Swed Oner . Chaque artiste a peint 8 portraits, et sur le verso du pilier l’autre a peint un petit tableau représentant un élément symbolique de la personne.

Rouge Hartley est une artiste sensible à la peinture et au dessin, son travail comprend aussi la pratique du collage, la réalisation d’installations ou de performances dans l’espace public. A travers ses différentes pratiques artistiques, Rouge questionne la place du regard dans le milieu urbain. En 2014, diplômée des Beaux-Arts de Bordeaux, Rouge choisit un nom qu’elle veut proche de sa pratique : commun, appropriable, multiple. Citadine convaincue, elle cherche le vert trottoir, la fable, la mythologie latente dans l’identité d’une rue, d’un quartier. Le but est toujours un peu le même : déplacer le regard par le biais de petites fables, souvent imprégnées de violences délicates et de littérature un brin obsolète, ouvrir un interstice dans un espace quadrillé, plaider l’option de la poésie, fabriquer des oasis d’un instant dans le désert.

Elle nous propose le portrait de Laure Perrette, une des filles d’Octave Perrette, un militaire et le doyen de Colombes, décédé en 2024 à l’âge de 107 ans. En 1943, il entre en dissidence, s’envole vers les États-Unis. Affecté au 1er Bataillon Antillais au sein de la 5e Armée Américaine, il est envoyé avec son unité en Afrique du Nord où il rejoint la 1ère Division Française Libre. Il débarque à Naples, participe à la campagne d’Italie, prend part au débarquement de Provence.

Après-guerre, plutôt que de revenir à la vie civile, Octave Perrette parcourt le monde sous les drapeaux français. De retour en France en 1962, Octave Perrette travaille à la Direction de la Sécurité civile au Ministère de l’Intérieur jusqu’à sa retraite et s’établit à Colombes avec son épouse, en 2002 (clichés Avril 2025).

Localisation : Rue du Bournard, Colombes (Dépt 92 – Hauts de Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Mars 2025
Réalisation : Rouge Hartley

Vous pouvez aussi rechercher les fresques de la région Parisienne sur une carte.



Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.



Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .


Mots-cles:

Colombes, HautsdeSeine, Rouge-Hartley
Date: 07.04.2025 20:34
Image vue : 10 fois
Moyenne des votes : 0.00 (0 Votes:)


Image precedente:
Pilier Gare-03 (Previous)  
Image suivante:
Pilier Gare-03 (Next)
Il n'y a pas de commentaire pour cette image.
       

Bordure partagée inférieure

 

 

La base mondiale de l'art mural
 avec des réalisations
du monde entier.
 

Suivre l'actualité du site sur

 

   
Télécharger les e-book de ce site
UNE
EXCLUSIVITE  >>LIRE
Ce site décerne une fois par an son  
  
>>Pinceau d'or et Golden Street-Art
Vous cherchez un artiste pour une réalisation,
nous pouvons vous aider : 
>>DEVIS
 

| Trompe l'oeil | Fresques murales |  Fresques Europe | Street-Art Disparues  | Murs d'enfants | Avant-Après |

  Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc 2003
Les images apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.

Counter