Cette fresque se situe sur « Le Mur Pantin » (MUR = Modulable, Urbain et Réactif). A l’origine de ce concept, un mur qui change régulièrement d’aspect, le Mur Oberkampf se trouvant « Rue Oberkampf » dans Paris et qui existe depuis 10 ans. Depuis ce sont environ 50 murs qui existent en France sur ce même concept.. Ce mur doit changer d’aspect tous les 2 mois.
María Peña Coto alias Mapecoo est une artiste espagnole née en 1989. Elle est diplômée en Beaux-Arts de l’Université de Madrid, études qu’elle a effectuées entre São Paulo et Londres, soutenues par différentes bourses. C’est ainsi qu’elle a commencé à voyager et qu’elle a fini par adopter un mode de vie nomade. À propos de ses œuvres, elle dit que « leur raison d’être est de susciter la curiosité et les questions inconfortables, celles qui nourrissent la pensée critique qui favorise le changement ». Elle est actuellement basée entre Paris et Copenhague.
Cette fresque est un hommage à la force des femmes, qui sont capable de tenir une colombe de la paix au milieu de leurs mains (clichés Avril 2025).
Localisation : Allée des Ateliers & Passage Roche, Pantin (Dépt 93 – Seine Saint Denis)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Mars 2025
Réalisation : Mapecoo
Vous pouvez aussi rechercher les fresques de la région Parisienne sur une carte.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.