Cette fresque a été réalisée dans le cadre d’un projet visant à créer un musée à ciel ouvert dans cette cité de Pantin, et de rendre l’art accessible à tous. Ce projet s’intitule « Le 27 Pantin » .
Cette fresque se situe sur Le Bloc Pantin , un mur qui change tous les mois.
Codex Urbanus (ou manuscrit urbain en latin) un artiste français né le 15 décembre 1974 qui s'inscrit dans le mouvement de l'art urbain. Il est particulièrement actif à Montmartre, où il crée un bestiaire fantastique depuis 2011. Ses réalisations sont facilement reconnaissables, Il a l’habitude de peindre des animaux assez mystérieux, mi oiseau, mi cochon, mi dinosaure, mi crustacé. Il s'agit d'une suite de chimères dessinées au marqueur à peinture et toujours numérotées et accompagnées de leur nom binomial en latin.
Il nous propose un arbre original où les extrémités des branches sont composées de différents monstres issus de son imaginaire (clichés Mars 2025).
Localisation : 23 bis Rue Auger, Pantin (Dépt 93 – Seine Saint Denis)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Mars 2025
Réalisation : Codex Urbanus
Vous pouvez aussi rechercher les fresques de la région Parisienne sur une carte.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.