Le Spot13 est le haut lien du street-art parisien, situé sous le boulevard périphérique. De nombreux artistes du monde entier viennent y peindre des fresques, un lieu de visite de Paris, comme le Louvre !!!, mais dans un autre domaine.
Le nouveau collectif d’artistes Femmes « Les Bomba Sphères » est composé de 80 femmes street-artists. Grâce à ce groupe et à ses actions artistiques, elles espèrent initier une nouvelle dynamique pour offrir aux femmes artistes une visibilité accrue dans le milieu de l’art urbain. Les 8 et 9 mars 2025, 15 femmes ont peint des fresques simultanément sur le site du spot13, à l’occasion de la Journée Internationale des droits des Femmes (Samedi 8 Mars 2025).
MS BÉJA.est une artiste plasticienne parisienne qui joue avec les techniques pour créer des œuvres décalées. Croquis revisités, peintures sur collages, pochoirs à message, ses œuvres revisitent le monde animal à coups de clins d’œil et de références discrètes.
Elle nous propose la magnifique tête d’un chat roux. Le plus de cette réalisation ce sont les messages que l’on peut lire :
- Même pas mâle
- Chatte hier, chienne demain
- Toutes des falopes
- Me too, minous
- Les chattes « ouilles », chat suffit (clichés Mars 2025).
Localisation : Rue Jean-Baptiste Berlier, Paris 13 ème (Dépt 75 – Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Mars 2025
Réalisation : MS BÉJA
Vous pouvez aussi localiser les fresques de Paris 13ème : SUR UNE CARTE
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.