Roch Marcorelles alias Nubian est un dessinateur Montpelliérain. Passionné de dessin depuis toujours, il quitte l’école d’arts et de design de Montpellier (IPESAA) pour laisser libre court à son imagination débordante, trouvant l’école trop restrictive. Ses dessins sont majoritairement en noir et blanc, réalisés en traits fins. Il peint également des fresques urbaines en utilisant souvent cette même technique.
Nubian a décidé de transposer un tableau exposé en décembre 2022 à la galerie Nicolas-Xavier à Montpellier, galerie dont il tient à préciser qu’elle lui a vraiment mis le pied à l’étrier quand il a choisi, après nombre de boulots “alimentaires” de se consacrer entièrement à son art.
Il nous propose un poulpe “coiffé” d’un bateau de pêche. À la lumière surplombante de la gigantesque ampoule d’un phare, il semble se déplacer à la force de ses tentacules, entouré de mouettes comme toujours au retour de la pêche... Il y a du fantastique et de l’étrangeté dans l’œuvre de Nubian mais aussi beaucoup d’onirisme et de douceur. Cette douceur méditerranéenne qui baigne la cité graulenne (clichés Août 2024).
Localisation : Passage des gardiens du phare, Le Grau du roi (Dépt 34 - Hérault)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Mai 2023
Réalisation : Nubian
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.