C’est pour fêter dans la convivialité avec les habitants de la cité Gaston Tunc promise à une destruction prochaine que le festival « We Art Urban » a été organisé en juin-juillet 2012. Des artistes venus de tous horizons sont réunis pour transformer les murs de la cité, pour leur donner une deuxième vie, une dernière vie. Fin 2013, il est encore temps de venir voir le résultat, mais il faut se dépêcher !
Si les faces nord et sud de la tour sont les « vedettes » de ce festival (visibles sur le site) l’ensemble des rez-de-chaussée ne manque pas d’intérêt : une multitude d’artistes est venue ici pour nous laisser une véritable galerie à ciel ouvert. Si mes informations sont exactes, tous les artistes graffiti de la région sont venus un même week-end pour se retrouver, partager ensemble cet espace voué à la disparition, et bien souvent pour enterrer la hache de guerre. Comme l’indique la première photo, pour créer « un monde meilleur ».
Des réalisations d’un niveau de qualité pas toujours égal, mais qui méritent de s’y arrêter. Parmi mes préférés, ce visage en noir et blanc de TWE, le pêcheur qui tend son cœur à la demoiselle en bicyclette, la petite fille qui tire la langue de Nesby. Bonne visite (Texte : Michel LEMOINE - clichés pris en Novembre 2013).
Localisation: rue Gaston Tunc, Melun (Dépt 77, Seine-et-Marne)
Localiser la commune sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : 2012
Réalisation : Collectif
Photo : Michel LEMOINE.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.