Adec est un artiste installé depuis 2013 dans le Gard, dans le Piémont cévenol, dans le petit village de Logrian. Il découvre la peinture par l’art urbain dans les années 2000, à Paris. Il part vivre à Bruxelles de 2005 à 2012 où il sera diplômé de l’Institut Van der Kelen (école de trompe-l’œil). Adec est un artiste polyvalent, qui aime recourir à différentes techniques et avec différents outills (bombes de peinture, pinceaux ou rouleaux, gravures, encres, collage mais aussi sculpture, soudure). Dans ses fresques il positionne très souvent une multitude de petits personnages dans des situations humoristiques, ce qui nécessite de regarder l’œuvre avec précision.
En octobre 2023, de nombreux transformateurs électriques de la ville ont été métamorphosés par différents street-artists. Ce projet a été réalisée en relation avec l’association LineUp basée à Montpellier, qui participe à la réalisation de nombreuses fresques dans le département.
« Soupe de Cranques »
Adec a illustré l’éco-responsabilité avec l’implication de la classe de CE2/CM1 de l’école primaire Font-Martin de Pérols. Adec travaille depuis quelques années sur le thème de la « nature habitée » qu’il adapte au lieu dans lequel la fresque s’inscrit. Avec une inversion des échelles de représentation, et une multitude de saynètes de petits personnages, à chacun d’y lire son histoire.
Ici les crabes, les « Cranques », entre terre et mer, proposent un nouveau lieu de vie aux hommes, une revisite des échanges entre l’homme et la nature (clichés Août 2024).
Localisation : Rue François Derosi, Pérols (Dépt 34 – Hérault)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Oct 2023
Réalisation : Adec
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.