Katie Green est une artsite canadien qui est basée Mohkínstsis (Alberta). C’est une artiste visuelle qui crée des personnages intimes à l'aquarelle, étranges et éthérés. Ces réflexions émotionnellement viscérales offrent à Katie un processus de guérison qui se manifeste sous forme de personnages et de scènes visuelles qui explorent des paysages émotionnels internes.
Avec ce grand collage, Katie Green aime travailler avec des personnes qui sont encore trop souvent dissimulées aux regards. À Ostende, l’artiste canadienne s’est donc associée au projet socio-artistique Spinaas. Green a ainsi demandé à des personnes atteintes de déficiences mentales de fabriquer un masque en papier mâché, d’y projeter leur univers intérieur, et s’est finalement rendue à la Maison Ensor avec le projet de William pour l’y photographier. La raison à cela ? William est un grand admirateur de James Ensor et le masque lui rappelle le peintre légendaire. William a été prise n photographie à l'intérieur de la Maison James Ensor.
James Ensor (1860 Ostende – 1949 Ostende) est un artiste peintre, graveur et un anarchiste belge. Il développe son propre langage esthétique au gré de ses expérimentations avec la lumière, la ligne et la couleur. Ses toiles se peuplent de motifs macabres, masques de carnaval et squelettes pour atteindre l’apogée dans de fameuses mascarades comme « L’intrigue » (clichés Sept 2024).
Localisation : Lijndraaiersstraat 33, Ostende (Flandre occidentale - Belgique)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Avril 2024
Réalisation : Katie Green
Voir les autres fresques du - BENELUX - présentes sur ce site.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.