Cette fresque a été peinte par deux artistes faisant du tout nouveau collectif d’artistes Femmes « Les Bomba Sphères ». Ce mur va maintenant changer d’aspect tous les deux mois, alors que jusquà présent c’était l’aire de jeu de Demoiselle MM ( Voir la fresque précédente ).
- MS BÉJA.est une artiste plasticienne parisienne qui joue avec les techniques pour créer des œuvres décalées. Croquis revisités, peintures sur collages, pochoirs à message, ses œuvres revisitent le monde animal à coups de clins d’œil et de références discrètes.
-Artiste caennaise, Adeline Yvetot alias Adey , a commencé par pratiquer le dessin, la peinture, la photographie, et elle est aujourd'hui membre active de la WCA, collectif de pochoiristes fondé par le peintre Artiste Ouvrier, auprès de qui elle a découvert en 2008 la technique de "double découpe polychrome".
Ses créations, entre réalisme et onirisme, sont tantôt hautes en couleurs, tantôt fondues dans le décor, toujours emplies de vitalité et de douceur.
Elles nous proposent une magnifique réalisation, pleine d’humour. Une fillette soulève un rideau laissant voir une manifestation de lapins, or le soulèvement est interdit !!! Ces lapins tiennent des pancartes où sont inscrit des slogans humoristiques, comme « J’en perd mon lapin », je vous laisse découvrir les autres, c’est un vrai plaisir (clichés Oct 2024).
Localisation : 86 bis Rue de la Mare, Paris 20ème (Dépt 75 – Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Octobre 2024
Réalisation : MS BÉJA & Adey
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.