Cette réalisation a été peinte à coté du Lavomatik, un espace dédié aux arts urbains et au rock’n’roll, Il accueille régulièrement des street-artists qui exposent leurs œuvres.
En septembre 2024, les murs de l’escalier situé juste à coté ont été repeints en noir afin de laisser place à de nouvelles réalisations.
Alice Imbert alias Licea est une jeune artiste. Après un Bac Dessinateur Maquettiste option Arts graphiques, un BTS Design d’espace et le diplôme d’Architecte d’Etat en poche, elle évolue entre Paris où elle vit et l’Essonne où elle a grandi, articulant son activité entre l’architecture et la création artistique. Son travail artistique s’oriente vers la dualité de nos rapports et nos liens avec les animaux. Cette forme de nature incomprise qui est parfois adorée, souvent détruite et qui subit de la main humaine une domination qui dérègle l’équilibre des choses
Elle nous propose réalisation peinte en partie avec un pinceau, les fleurs sont faites au pochoir. Lors de mon passage elle était en pleine action, et j’ai fait une boulette car je lui ai dit que son collage était très réussi, « Pas de collage, peinte au pinceau » m’a-t-elle dit !!! Il faut dire que c’est particulièrement réussi. La fillette s’appelle Rose, et elle tient dans sa main un petit colibri (Clichés Oct 2024).
Localisation : 20 Boulevard du Général Jean Simon, Paris 13 ème (Dépt 75 – Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Oct 2024
Réalisation : Licea
Vous pouvez aussi localiser les fresques de Paris 13ème : SUR UNE CARTE
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.