Cette réalisation a été peinte à coté du Lavomatik, un espace dédié aux arts urbains et au rock’n’roll, Il accueille régulièrement des street-artists qui exposent leurs œuvres.
En septembre 2024, les murs de l’escalier situé juste à coté ont été repeints en noir afin de laisser place à de nouvelles réalisations.
L'empreinte Jo V est un street-artist que j’ai découvert au spot13. Son pseudonyme L'empreinte Jo V vient du fait qu’il signe ses fresques de son empreinte, et Jo V car ce sont les initiales de son nom. Il a commencé le graffiti en 1995 puis il est passé au collage. Il est aussi photographe et puise son inspiration dans les portraits.
Sur cette porte métallique de l’hôpital Tenon il a peint le portrait d’une femme combattante, une boxeuse avec des gants roses. Pourquoi des gants roses, car sa fresque a été réalisée dans le cadre d’Octobre Rose dont l’objectif est de sensibiliser les femmes à se faire dépister du cancer du sein.
Comme à son habitude, on retrouve sur sa joue, le petit cœur qui pleure une larme de sang, c’est sa marque de fabrique (Clichés Oct 2024).
Localisation : 58 Avenue Gambetta, Paris 20 ème (Dépt 75 – Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Oct 2024
Réalisation : L'empreinte Jo V
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.