Depuis 2007 l’association Le M.U.R (Modulable, Urbain et Réactif) a présenté les œuvres de plus d’une centaine d’artistes urbains. Cette association propose tous les 2ème et 4ème samedis du mois une performance d’artiste sur ce mur. Alors si vous avez du temps, passez à cet endroit fréquemment puisque son aspect change régulièrement
Depuis 2007, 385 œuvres ont été peintes sur ce mur de la rue Oberkampf.
WilliaNN est une graphiste de formation mais c’est surtout dans l’illustration et la fresque murale que l’artiste s’accomplit.
Son univers artistique est un mélange inspiré des cartoons en noir et blanc des années 20 et des Pin Up des années 50. Elle aime jouer avec une palette de couleurs restreinte, à la manière des techniques de sérigraphie ou d’anciennes réclames. L’ensemble de ses illustrations, à la fois rétro et moderne, nécessite de prendre le temps d’observer et d’examiner leurs représentations ainsi que leurs détails. Le bleu de Delft est une thématique omniprésente dans son travail depuis plus d’un an.
Elle nous propose son personnage récurrent, avec une longue tresse. Elle arbore sur son bras un tatouage « Gisèle » en soutient à Gisèle Pelicot qui a été drogué par son mari de nombreuses fois, et qui a été violé par 50 hommes alors qu’elle était inconsciente. Le procès de son mari et des accusés a commencé en Sept 2024, et se déroule encore en cette fin octobre (cliché Oct 2024).
Localisation : 107 Rue Oberkampf, Paris 11ème (Dépt 75 – Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation: 12 octobre 2024
Réalisation : WilliaNN
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.