Cette fresque se situe sur « Le Mur Seignosse» (MUR = Modulable, Urbain et Réactif). A l’origine de ce concept, un mur qui change régulièrement d’aspect, le Mur Oberkampf se trouvant « Rue Oberkampf » dans Paris et qui existe depuis 10 ans. Depuis ce sont environ 50 murs qui existent en France sur ce même concept.
Aurelien Desbois alias Delwood est un artiste plasticien né en 1983. Empli d’un grand désir de liberté et d’indépendance, il quitte l’école tôt afin de sortir d’un cadre qui lui correspond peu pour construire au plus vite une vie à son image. Delwood revendique un art accessible, partagé, communicatif, un art pour tous sorti d’une forme d’élitisme ou d’académisme.
Les formes semblent représenter une sorte de créature ou de structure complexe, avec des éléments rappelant des yeux et des formes biomorphiques, créant une impression d'énergie tourbillonnante et chaotique. L'ensemble évoque une sensation de mouvement et de dynamisme, comme si les lignes semblaient danser ou se dérouler. Les couleurs utilisées sont principalement des nuances de noir, de blanc, avec quelques touches de rouge, ce qui accentue le contraste avec le fond du mur (clichés Juillet 2024)
Localisation : 1998 Avenue Charles de Gaulle, Seignosse (Dépt 40 – Landes)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juillet 2024
Réalisation : Delwood
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.