Cette fresque a été réalisée en coopération avec l’association Les3murs qui gère l’aspect de 10 murs dans Paris (A l’origine 3 murs, mais maintenant 10, mais l’association n’a pas changée de nom) et avec l’association Pixo (Qui a fait réaliser plusieurs versions du mur de l’Age d’Or),
Cette collaboration artistique franco-brésilien nous a offert une œuvre unique fusionnant harmonieusement des styles et des cultures artistiques aux valeurs communes.
Lab24 est un projet labellisé Terre de Jeux 2024 et Olympiade Culturelle, est un laboratoire d’expérimentation franco-brésilienne pour les cultures urbaines olympiques mis en place par le Consulat Général de France au Brésil. L’une des réalisations du projet a été la création d’une fresque collaborative par trois femmes street-artists, pour célébrer le mois des fiertés et de Queer Love (Queer est un mot emprunté de l'anglais signifiant à l'origine « étrange », « peu commun » ou « bizarre », il est utilisé de manière péjorative, neutre ou méliorative pour désigner tout ou partie des minorités sexuelles et de genres, c'est-à-dire les personnes ayant une orientation sexuelle ou une identité de genre différentes de l'hétérosexualité ou de la cisidentité.) :
- Kashink est l’une des rares femmes très actives dans le mouvement street art/graff parisien. Elle peint d’immenses personnages protéiformes aux yeux multiples, ou des têtes de mort à la mexicaine, le tout dans un style graphique très coloré, loin des références traditionnelles du graffiti féminin.
Son travail, qui s’inspire à la fois de ses origines slaves et hispaniques, du Pop Art et de l’illustration narrative, revendique une peinture engagée, partant du principe que peindre dans la rue permet de faire passer de vrais messages à grande échelle. Parmi les thématiques qui lui tiennent à cœur, on trouve des sujets tabous dans notre société, tels que l’égalité des droits femme/ homme, l’homosexualité, la religion, la finitude… Pour Kashink le street-art doit rester un art militant à part entière.
- Mag Magrela
est une artiste brésilienne née à São Paulo en 1985. Elle a grandi dans le quartier de Vila Madalena, le centre de la créativité à Sao Paulo et peint depuis 2007. Elle est designer, peintre, sculpteur, chanteuse et street-artist. Son univers artistique est caractérisé par des figures féminines qui expriment la mélancolie et la morbidité. Elle exprime la douleur, la souffrance, les luttes de la vie en société, les obstacles de la vie quotidienne.
- Sun Sarara Shana est une artiste brésilienne que je découvre avec cette réalisation.
Difficile de prendre cette fresque en photographie car le commerce qui se situe à la base est ouvert 7/7 de 8H00 à 19H00, et donc la base de la réalisation est toujours masquée (clichés Août 2024).
Localisation: 99 Rue du Faubourg du Temple, Paris 10ème (Dépt 75 – Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juin 2024
Réalisation : Kashink & Mag Magrela & Sun Sarara Shana
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.