Arès est une commune de 6000 habitants de la Gironde, située en bordure du bassin d’Arcachon. Elle organise un festival « Regarde » qui vise à métamorphoser les transformateurs électriques de la commune (Il y en a 52 sur le territoire).
Thomas Allemand alias SeeS est un street artiste issu de la scène graffiti. Il est né en 1986 dans la petite ville d’APT située au cœur du luberon dans le Vaucluse.
Passionné de dessin depuis sa plus tendre enfance, C’est un voyage en train à son adolescence qui lui a fait découvrir le graffiti. Après plusieurs Années à s’exercer illégalement dans les rues il a fini par chercher une approche plus légale et artistique à ses peintures urbaines, inspirées par les tapisseries des années 70 et ses lignes à géométrie variable, amoureux de la nature et soucieux de l’environnement SeeS puise son inspiration dans un univers de lignes graphiques et colorées en intégrant parfois la faune qui l’entoure.
Ici il a peint ce transformateur électrique avec un motif qui n’est pas du tout dans sa lignée artistique habituelle. Il nous propose un motif en relation avec la mer, une tortue, un hippocampe et enfin une ancre de bateau (clichés Juillet 2024).
Localisation : Rue des Girolles & Rue des Chanterelles, Arès (Dépt 33 – Gironde)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juin 2024
Réalisation : SeeS
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.