Jo Di Bona , originaire du département 93, a le street-art dans la peau depuis les années 90. Il définit son art comme du « pop graffiti ». Ce serial-graffeur est multi-tâches : Peintre, colleur mais aussi musicien. Jo-Di-Bona réalise des portraits colorés en utilisant sa technique qui alterne collage et arrachage de papier.
Il a métamorphosé les vitrines de cette galerie dans le cadre de son exposition "Jo Di Bona & Friends" où il a exposé des tableaux, bien évidemment, mais aussi des tableaux d’autres street-artists.
Sur la façade on peut reconnaître les portraits de :
- Salvador Dali (le premier marquis de Dalí de Púbol, né à Figueras le 11 mai 1904, et mort dans la même ville, le 23 janvier 1989. C’est un peintre, sculpteur, graveur, scénariste et écrivain catalan de nationalité espagnole. Il est considéré comme l'un des principaux représentants du surréalisme, et comme l'un des plus célèbres peintres du XXème siècle)
- Frida Kahlo, (1907-1954), une artiste peintre mexicaine influencée par différents mouvements tels le réalisme et le symbolisme, Elle était l'épouse de Diego Rivera, mondialement connu pour ses peintures murale. C’était une icône féministe, une artiste rebelle et briseuse de stéréotypes (clichés Août 2024).
Localisation : 45 Boulevard Haussmann, Paris 9ème (Dépt 75 – Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juillet 2024
Réalisation : Jo Di Bona
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.