Cette réalisation a été peinte lors du festival intitulé " Sentiers des Arts" . Les Sentiers des Arts sont nés de la volonté de créer des itinéraires artistiques éphémères ou non et insolites qui concilient art et patrimoine. Cette démarche permet d’investir de nouveaux lieux de présentation artistique, de valoriser un environnement naturel et architectural riche, à travers le regard d’artistes contemporains, de susciter la curiosité et de générer des rencontres entre les artistes, leurs œuvres et les habitants.
Les différentes fresques se situent le long de l’estuaire de la Gironde, à cheval sur deux départements, La Charente-Maritime et la Gironde. C’est un moyen de découvrir de nombreux villages de cette région.
L’univers de Pec Stef est composé de petits bonshommes ou d’animaux aux couleurs vives. Il a toujours dessiné sur les bancs de l’école, et c’est tout naturellement qu’il a commencé le graffiti en 1989 dans sa ville natale de Lyon.
Il a métamorphosé le transformateur électrique de l’entrée du camping du village avec une réalisation coloré, un cui-cui accompagné d’un dragon crachant le feu (clichés Juillet 2024).
Localisation : Chemin du Pinier, Braud et Saint-Louis (Dépt 33 – Gironde)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Sept 2023
Réalisation : Pec Stef
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.