Cette fresque a été réalisée dans le cadre du Caps festival , organisé par l’association Co42 en partenariat avec rentingArt et la ville de Clichy. L’objectif est de faire découvrir la culture urbaine et l’art contemporain au grand public.
Brendan Backmann alias Kay-one Kay-one est un street-artist français né en 1970, faisant partie de la toute première vague de graffeurs parisiens. Il déforme les lettres et déconstruit les éléments du graffiti vers une forme d’abstraction.
Ici il a peint une fresque triangulaire de 80 mètres linéaires rendant hommage à l'un des plus honorable humaniste du XX ème siècle qui s'est battu toute sa vie pour les droits des noirs et dont le travail résonne encore aujourd'hui qui n'est autre que l'illustre Martin Luther King.
Martin Luther King Jr (1929 – 1968) un pasteur baptiste afro-américain, militant non-violent pour les droits civiques des Noirs aux États-Unis, pour la paix et contre la pauvreté. Il est mort assassiné le 4 avril 1968 à Memphis (Tennessee). Le slogan qui l’a fait rentrer dans l’histoire est « I have a dream » ou « J’ai un rêve » (clichés Août 2024).
Localisation : Boulevard Berthier & Allée Colette Heilbronner, Paris 17ème (Dépt 75 - Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juillet 2024
Réalisation : Kay-One
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.