Cette longue fresque se situe dans l’enceinte du Césame (CEntre de SAnté MEntale) d’Angers, un hôpital psychiatrique. Elle a été peinte par de nombreux artistes. Le but est d’apporter un peu de gaîté à des personnes hospitalisées, en métamorphosant un mur sombre avec de nombreux tableaux colorés différents.
J’ai pu identifier les artistes suivants (il en manque peut être) :
- Il est assez facile de reconnaître une fresque de Fast Freak , cet artiste angevin, il peint très souvent un petit personnage très bien connu des enfants : Un Playmobil. Cette passion a débuté en 2018.
- Pierrot Lafz un street-artist rennais. Il a peint les mains jointes.
- Botero POP est un street-artist dont le personnage récurrent est très simpliste dans les traits. Le visage n’en a d’ailleurs pas. Il porte un grand chapeau, style haut de forme et souvent une cape rouge, un peu à la Arsène Lupin.
- Paf le Piaf qui a peint des petits oiseaux colorés
- Deux Mètres qui a peint le bateau en papier
- One Hope a découvert le graffiti à l’âge de 8 ans et commence à peindre à l’âge de 14 ans. Ce début de parcours l’amène à s’engager dans un cursus artistique jusqu’à l’obtention de son diplôme en section Arts graphiques à l’institut Saint-Luc de Tournai. Alors qu’il est âgé d’une vingtaine d’années, HOPE exerce des postes d’infographiste et de directeur artistique dans des agences de communication d’abord à Lille puis à Paris, où il développe notamment des ateliers d’expressions graphiques dans le milieu associatif. Il a peint l’oiseau de l’extrême droite.
- Et enfin Kgoot qui était à l’organisation de cet évènement (clichés Juillet 2024).
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.