Ce spot de Street-art est le deuxième de la ville d’Angers après celui situé à proximité de la Bibliothèque Universitaire Saint-Serge. Celui-ci se situe dans un passage piétonnier qui passe sous l’autoroute A11. Voir toutes les réalisations des spots Street-art d’Angers.
Ce tableau urbain a été peint par deux artistes :
- Naga est un artiste rennais qui aime colorer les murs bretons. Son univers aérien et délicat nous conte l’histoire de femmes souvent fracturées, qui évoluent dans une ambiance autant pesante et sombre que poétique et lyrique.
- One Hope a découvert le graffiti à l’âge de 8 ans et commence à peindre à l’âge de 14 ans. Ce début de parcours l’amène à s’engager dans un cursus artistique jusqu’à l’obtention de son diplôme en section Arts graphiques à l’institut Saint-Luc de Tournai. Alors qu’il est âgé d’une vingtaine d’années, HOPE exerce des postes d’infographiste et de directeur artistique dans des agences de communication d’abord à Lille puis à Paris, où il développe notamment des ateliers d’expressions graphiques dans le milieu associatif.
Ce tableau nous plonge dans une forêt avec sa vie nocturne, deux loups les gueules largement ouvertes, les crocs bien visibles, sont observés par un corbeau portant un petit chapeau. Il s’agit d’une scène originale mais aussi intrigante qui amène à l’analyse de chacun (clichés Juillet 2024).
Localisation : Sous l’autoroute A11, Angers (Dépt 49 – Maine et Loire)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Nov 2023
Réalisation : Naga Illustration & One Hope
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.