Depuis 2018, le festival de street-art de la ville de Saint Brieuc était intitulé « Just do Paint » que l’on pourrait traduire par « Il suffit de faire de la peinture ».
En 2023 l’organisation qui organisait ce festival s’est auto dissoute pour des problèmes internes. Une nouvelle association s’est créée et a renommée cette manifestation «Shake Art Fest ».
Originaire de la banlieue sud de Paris, Benjamin Nosbé se passionne pour le dessin dès son plus jeune âge. Très vite, son trait oscille entre le figuratif proche de l’art océanien (il a vécu 4 ans à Tahiti) et le dessin automatique. C’est en 2003 qu’il commence à peindre sur mur à la bombe aérosol par l’entremise du graffeur Shaka . La technique de Nosbé ne cesse de s’affiner sur mur et sur papier, tout en se focalisant sur l’élaboration de compositions énigmatiques et obsessionnelles mêlant chimères, visages, plantes et formes organiques. Il est influencé par Jean Dubuffet à Robert Crumb en passant par les Arts Premiers et les pochettes de heavy-metal.
Il nous propose une drôle de bébête dont il a l’habitude, ici un énorme poisson dont le corps est truffé de détails, comme le cadre d’ailleurs. En regardant les photographies de détail on se rend bien compte des nombreux animaux qui composent le corps de l’animal (clichés Juillet 2024).
Localisation : 17 Rue Eugène Freyssinet, Saint Brieuc (Dépt 22 - Côtes d'Armor)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Juin 2024
Réalisation : Nosbé
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.