Ils ont bien de la chance ces cinq-là : ce sont les « invités d’honneur » du premier festival international de graffiti qui se tiendra à Papeete les 10 et 11 mai 2014 – le festival Ono’u.
C’est en octobre 2013 que nos cinq comparses se sont retrouvés dans la capitale française du street-art pour réaliser cette superbe fresque. Inspirés par les images qu’on se fait de Tahiti, la vahiné une fleur à l’oreille, le rameur emmenant sa pirogue vers le soleil couchant, mais aussi par le graphisme des tatouages polynésiens et par deux mots tahitiens symbolisant l’art (Hano i te – à gauche) et la pensée (Manao – à droite), chacun a réussi à conserver son style et sa sensibilité tout en arrivant à associer les éléments de la culture polynésienne aux codes et techniques du graffiti. Une très belle réussite probablement facilitée par une évidente motivation de participer à ce festival du bout du monde.
J’attribuerais volontiers la vahiné et le rameur à Seyb et Alex, les tags à Brok et Moon1, Hopare ayant travaillé les fonds avec ses motifs géométriques. En tous les cas, après trois jours de travail, il se dégage une véritable harmonie, une réelle osmose entre les styles.
Ne reste plus qu’à aller voir cet évènement sous les tropiques – tout le monde à son agenda…. Si on arrive à réunir assez de monde, on pourrait peut-être arriver à tirer des prix raisonnables. Avis aux amateurs !! (Texte : Michel LEMOINE - clichés pris en décembre 2013).
Localisation: rue de Meissen & rue de Burnley (terrains de sport), Vitry-sur-Seine (Dépt 94, Val-de-Marne)
Localiser la commune sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4.5/5
Date de réalisation : Octobre 2013
Réalisation : Hopare - Seyb - Brok - Alex – Moon1
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.