Cette réalisation a été peinte par deux artistes :
- Wenna est une artiste contemporaine chinoise née à Pékin. Elle est diplômée de l’Académie des Beaux-Arts de l’Université Tsinghua. Au début de sa carrière artistique, elle a travaillé comme illustratrice pour le Beijing Youth Daily, créant de nombreuses illustrations pour des romans, des contes, ainsi que des affiches de théâtre et de cinéma. Depuis une dizaine d’années, s’inspirant des figures divines de la peinture traditionnelle chinoise, elle invente de nouvelles divinités, principalement à travers des fresques, mais aussi en intégrant des sculptures et des structures spatiales. Ses œuvres, qui entrelacent souvent le réel et le fantastique, revisitent les histoires et les légendes de diverses régions. A l’occasion de son exposition « Oh my gods », au musée en Herbe à Paris elle en a profité pour laisser d’autres traces de son passage dans la capitale.
- Julien “Seth” Malland est un Globe-Painter qui parcourt le monde . Seth (de l'égyptien Setesh / Soutekh) est l'une des plus anciennes divinités égyptiennes. Sa représentation, au museau effilé et aux oreilles dressées mais tronquées, est une composition hybride née de l'imaginaire des Égyptiens des temps prédynastiques. Dans le mythe, Seth est le dieu de la confusion, du désordre et de la perturbation.
Seth était venu peindre son personnage portant un heaume en Avril 2020 , en 2024 il est revenu en compagnie de Wenna qui a ajouté sa tête de chat à la réalisation (cliché Juin 2024).
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.