Cette réalisation a été peinte à coté du Lavomatik, un espace dédié aux arts urbains et au rock’n’roll, Il accueille régulièrement des street-artists qui exposent leurs œuvres.
RNST (on peut prononcer Ernest en fait) est un street-artist dijonnais né en 1972 que l’on croise dans nos rue depuis 1990. Il aime peindre des personnages masqués, enfants ou adultes. Il s’amuse avec l’art urbain sous diverses formes, graffiti, affiches, collages, pochoirs. Le discours et l’œuvre de RNST sont imprégnés de deux constantes : provocation et romantisme. L’actualité et l’espace public ne doivent pas nous échapper, c’est bien là que l’artiste vient se positionner. Le résultat est parfois violent, mais tellement poétique.
Si les personnages masqués sont légion dans ses réalisations, c’est notamment pour mieux illustrer les conditions de vie d’une population opprimée que les gouvernements musèlent : les clandestins, migrants, ouvriers, scandent des slogans revendicatifs dans un cri muet pour contrer l’indifférence et les injustices dont ils sont les victimes. Masqués, nous le sommes plus que jamais dans un avenir incertain où la nature se venge des abus commis par l’homme à coups de virus.
A l’occasion de son exposition au Lavomatik, du 8 au 22 juin 2024, il a peint le mur adjacent. Comme à son habitude il a peint le portrait d’une jeune femme masquée hurlant sa colère (Clichés Juin 2024).
Localisation : 20 Boulevard du Général Jean Simon, Paris 13 ème (Dépt 75 – Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Juin 2024
Réalisation : RNST
Vous pouvez aussi localiser les fresques de Paris 13ème : SUR UNE CARTE
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.