En juin 2023 s’est déroulée la première édition de street-art de la ville de Mornant (5500 habitants) intitulée Street-art culture . L’invité d’honneur de cette première édition était l’artiste Jace.
Cette réalisation a été peinte par trois artistes :
- Les Gouzous, ce sont ces petits personnages que Jace peint un peu partout à La Réunion, son lieu de résidence, mais aussi là où il se déplace. Des personnages qui changent parfois d’apparence, qui sont mis dans des situations variées, souvent drôles, et qui provoquent une véritable « chasse aux Gouzous » pour les amateurs. Il a été élu « Silver Street-art 2019 » avec sa fresque à Alfortville (Voir la fresque).
- Jérôme Mesnager est un artiste français né en1961 à Colmar (Haut-Rhin).
Le 16 janvier 1983, il invente l’Homme en blanc, « un symbole de lumière, de force et de paix ». Cette silhouette blanche aussi appelée « Corps blanc » ou « l'Homme blanc », Jérôme Mesnager l'a reproduite à travers le monde entier, des murs de Paris à la muraille de Chine.
On reconnaît donc facilement ses réalisations.
- Geneviève Gauckler est une illustratrice française basée à Lyon que je découvrir avec cette réalisation
Sur un local de la ville, ils nous proposent un restaurant portant le nom de « La bonne fourchette » et visiblement les gouzous sont prêt a dévorer les saucisses à pattes (clichés Mai 2024).
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.