Depuis 2001, les « Lézarts de la Bièvre » organisent tous les ans, le deuxième week-end de juin, une journée porte ouverte sur les ateliers d’artistes du quartier. L’occasion de découvrir une centaine de créateurs, peintres, céramistes, sculpteurs, photographes, …
Chaque année, un artiste est désigné pour baliser les parcours menant aux ateliers. De nombreux « vestiges » restent avec le temps. Une ballade dans le quartier de la Butte aux Cailles constitue un véritable parcours découverte des artistes graffitis de ce début du XXIème siècle.
Louise Delarue alias Louyz s’est lancée dans le street-art fin 2018. Mais elle a une double casquette et peint également des trompe-l’œil et autres fresques murales. Il faut dire que dans la famille le gène est omniprésent, on est muraliste de génération en génération : Son grand-père est Fabio Riéti et sa mère est Leonor Riéti. Alors la peinture elle connaît un peu. L’animal récurrent qu’elle a commencé à coller dans la capitale est le lézard. A chaque fois il semble sortir d’un trou du mur, on ne fait pas des trompe-l’œil pour rien
Elle nous propose une réalisation originale où son lézard récurrent nage des eaux bleues. Le seul problème est que visiblement ces eaux viennent de d’engloutir Paris (clichés Avril 2024).
Localisation : 42 Rue Samson, Paris 13ème (Dépt 75 – Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Avril 2024
Réalisation : Louyz
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.