Artiste graffeur d’origine tahitienne, Dize (né en 1974) travaille depuis 1990 à ramener le graffiti à sa forme la plus pure, dans la lignée des artistes de New York des années 70. De collectif en crew, il a créé un graffiti, dont le style et la dynamique font toujours école de nos jours. Son travail de rue, sur voies, trains et métros résonnera dans toute l'Europe. Ses compositions, associant une parfaite maîtrise des lettres, des couleurs et de la culture comics US, lui assureront une reconnaissance mondiale.
Depuis 10 ans, il étend son travail à la création organique sur toile poursuivant sa quête d'un graffiti authentique, moderne et épuré. Reposant sur une harmonie entre lettres, couleurs et proportions, ses œuvres sont l'expression d'une vie entière dédiée au graffiti. N'ayant jamais délaissé la rue, il poursuit son œuvre, et transmet sa culture graffiti aux nouvelles générations d'artistes.
Cette longue fresque se situe devant l’ « Adidas Aréna », fraîchement construite pour les Jeux Olympiques de Paris2024 qui va accueillir les épreuves de badminton et de gymnastique rythmique0 Une fresque certainement commanditée où l’on peut voir l’inscription « Respect fairplay pour Paris ».
Par contre le basket qui est mis en avant, ne devrait pas avoir lieu dans cette aréna (clichés Mars 2024)
Localisation : Boulevard des Maréchaux & Rue de la Chapelle, Paris 18ème (Dépt 75 –Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Février 2024
Réalisation : Dize
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.